Nous avions eu le mois dernier la visite d’un client et nous avons discuté du peinturage sur le verre de type float. Peter a dit que la surface en étain du verre de type float peut être identifiée à l’aide d’une goutte d’eau. C’est vrai ! Vous ne devez pas utiliser de lampe UV.
Le verre de type float (verre de fenêtre normal) est réalisé en maintenant le verre sur la surface du bain d’étain fondu. Le côté de la brique de verre qui a le contact avec le bain d’étain ramasse les restes d’étain ce qui peut résulter des colorations d’argent ainsi qu’avoir une influence sur les autres couleurs du verre. Le mieux est de vérifier le verre avant sa colorisation et de bien planifier le tout.
Comment identifier une surface en étain à l’aide d’une goutte d’eau ?
- Lavez bien le verre des deux côtés.
- Laissez tomber délicatement une goutte d’eau sur la surface du verre d’une hauteur d’environ 2-3 cm (1-1,5 pouces). Ne touchez pas le verre en laissant tomber la goutte d’eau.
- Regardez comment la goutte s’écoule – ou ne s’écoule pas.
- Répétez l’opération sur le deuxième côté du verre et comparez les résultats.
Si la goutte s’écoule, cela signifie le manque de couche d’étain du bain d’étain – c’est le côté non étamé. Si la goutte reste dense sur la surface du verre, c’est le côté étamé. PELI montre cette méthode sur tous nos ateliers consacrés à la peinture sur le verre !
[cs_button href=”https://shop.peliglass.eu/” target=”_blank” type=”flat” shape=”pill” size=”sm” color=”blue”]Notre boutique en ligne[/cs_button]